Semsi
Semsi Semsi
COVID 19 Le Semsi vous informe et vous accompagne : cliquez ici.

Protocole sanitaire en entreprise : un guide pour aider employeurs et salariés

Accueil > COVID 19

Véritable appui au quotidien, le guide "Conseils et bonnes pratiques pour l'employeur" permet à l'employeur de savoir : "ce qu’il doit faire", "ce qu’il peut faire en plus" et "ce qu’il ne peut pas faire" en cette période de crise sanitaire. Pour une communication efficace en direction de ses collaborateurs, il est invité à leur transmettre le guide destiné aux salariés.

 

Protocole sanitaire en entreprise - guide pratique pour l'employeur et le salarié - Covid 19

Ces documents ont été réalisés à partir du "protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de la Covid 19" mis à jour le 16 octobre 2020. Ils sont donc essentiels pour les entreprises qui ont toutes l’obligation sanitaire et sociale de protéger leurs salariés ainsi que leurs publics extérieurs (clients, prestataires…).

Conçu pour faire gagner du temps à l’employeur, grâce à une information directe et simplifiée, le guide revient étape par étape sur les actions qu'il doit mener en priorité :

  • évaluer les risques ;
  • mettre en place les moyens de protection des salariés ;
  • réagir en cas de contamination d’un salarié ;
  • prendre les mesures en cas de cluster en entreprise.

Le guide identifie également, pour l’employeur, les interlocuteurs et les sites de référence pour trouver rapidement la bonne information dans un contexte sanitaire en évolution permanente.

En complément, l'Assurance Maladie - Risques professionnels et le ministère du Travail proposent une fiche pour l'organisation et le fonctionnement des restaurants d'entreprise.

consulter la page du site ameli.fr pour les entreprises : https://www.ameli.fr/entreprise/covid-19/protocole-sanitaire-en-entreprise-un-guide-pour-aider-employeurs-et-salaries