Semsi
Semsi Semsi

PLAN DE CONTINUITE D'ACTIVITE DU SEMSI PENDANT LE CONFINEMENT

Accueil > Flash Infos

La situation sanitaire actuelle perturbe, comme pour vous, fortement notre activité. Nous vous transmettons notre plan de continuité d’activité :

Suite aux recommandations gouvernementales relatives à la pandémie du coronavirus, et afin de limiter les risques de transmission, nous vous informons qu’à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre :

  • Les visites médicales et entretiens, visites d’information et de prévention sont annulées. Nous vous remercions d’en informer vos salariés afin qu’ils ne se rendent pas dans nos centres. Votre assistante médicale reprendra contact avec vous dès que possible pour replanifier les visites.
  • Néanmoins certaines visites urgentes (reprise ou à la demande) pourront être réalisées. Les demandes seront faites par mail au SEMSI (voir plus loin) et feront l’objet d’une vérification de son urgence par le médecin du travail concerné. Si la visite urgente est confirmée, celle-ci sera effectuée exceptionnellement par téléphone et une attestation de visite sera envoyée à l'issue par mail à l'employeur et au salarié concernés, avec d'éventuels aménagements de poste si besoin. Les salariés ayant bénéficié de ces visites seront systématiquement reconvoqués à l'issue de la période de confinement pour une nouvelle visite médicale. Les visites urgentes ne seront pas réalisées dans nos centres pendant le confinement.

Toutes les visites sans nécessité urgente seront reportées à l’issue de la pandémie.

  • Tous les ateliers de prévention et réunions d’information organisés par le Semsi sont reportés à une date ultérieure
  • Toutes les actions en entreprise planifiées avec votre équipe médicale sont également reportées à une date ultérieure (visites médicales et visite d’information et de prévention réalisées par les infirmières, fiche d’entreprise, étude de poste, études métrologiques, sensibilisation, réunion CHSCT/CSE...)
     

En dépit de cette situation exceptionnelle, le SEMSI reste votre interlocuteur dans le domaine de la santé au travail et une permanence est assurée. Pour joindre votre médecin du travail, nous vous remercions d’en faire la demande directement par mail à l’adresse qui correspond à votre centre habituel :

  • Pour le site de Royale : semsi.royale@semsi.fr
  • Pour le site d’Haussmann : semsi.haussmann@semsi.fr 
  • Pour le site de St Lazare : semsi.rome@semsi.fr

Nous vous remercions de nous préciser dans votre mail, votre nom, prénom, fonction, société, numéro d’adhérent, numéro de téléphone et le motif précis de votre demande.

Un médecin du travail vous rappellera dans les meilleurs délais afin d’apporter la meilleure réponse à votre demande.

Nous vous tiendrons informés de la reprise de nos activités dès que possible.
 
Vous remerciant pour votre compréhension et comptant sur votre contribution dans cette situation exceptionnelle,

Sincères salutations. 

La direction du Semsi