Semsi
Semsi Semsi
COVID 19 Le Semsi vous informe et vous accompagne : cliquez ici.

EVOLUTION DE LA VACCINATION COVID-19 AU SEMSI POUR LES SALARIES

Accueil > COVID 19

Depuis le 12 avril, tous les salariés volontaires (et suivis au SEMSI) de plus de 55 ans peuvent se faire vacciner contre la Covid-19, sans avoir à justifier d’une comorbidité.

La vaccination au SEMSI pourra se faire avec le vaccin Astra Zeneca ou le vaccin Janssen (Johnson & Johnson), en fonction de la disponibilité du ou des vaccins, sans possibilité de pouvoir choisir le vaccin administré, et en fonction des recommandations des autorités de santé.

Les salariés ont également la possibilité de solliciter cette vaccination auprès de leur médecin traitant, chez leur pharmacien ou dans un centre de vaccination.

Seules persistent certaines restrictions, en plus de l’âge (critères d’exclusion à la vaccination) :

  • Avoir été testé positif à la Covid-19 depuis moins de 3 mois
  • Avoir fait d'autres vaccins il y a moins d'1 mois
  • Être enceinte
  • Avoir eu une allergie grave

 

QUELLES MODALITÉS POUR VACCINER LES SALARIÉS ELIGIBLES ?

La vaccination se fera uniquement sur rendez-vous, elle sera gratuite et confidentielle.

La demande de vaccination devra être initiée par le salarié qui souhaite se faire vacciner, elle ne peut en aucun cas être demandé ni exigé par l’employeur.

Si la vaccination se fait pendant son temps de travail, le salarié devra simplement préciser à son employeur qu’il souhaite rencontrer son médecin du travail à sa demande, sans avoir à préciser de motif. Une attestation de présence lui sera fournie lors de sa visite.

La vaccination se fera en 1 ou 2 injections espacées de 9 à 12 semaines selon le vaccin et les recommandations en vigueur.

Comment prendre rendez-vous au SEMSI pour la vaccination Covid-19 : cliquer ici