Semsi
Semsi Semsi
COVID 19 Le Semsi vous informe et vous accompagne : cliquez ici.

COVID 19

Accueil

Comment les visites médicales sont-elles organisées à partir du 11 mai 2020 ?

Les médecins et infirmières en santé au travail assurent les visites médicales dans les 3 centres selon des modalités adaptées au déconfinement et dans le respect de conditions de sécurité.

Les visites à prioriser (fixées par décret) concernent :

  • Les visites d’embauche et de reprise pour les salariés mineurs, handicapés ou invalidité, femmes enceintes, venant d’accoucher ou allaitantes, travailleurs de nuit
  • Les salariés en surveillance médicale renforcée

Néanmoins, votre sécurité et celle de nos équipes restant notre priorité et afin de minimiser les risques de contamination, les visites en téléconsultation seront maintenues dans la mesure du possible. Pour les personnes considérées comme "vulnérables" (Consulter cette rubrique), les visites s'effectueront préférentiellement en téléconsultation. Merci de prendre contact avec votre médecin du travail avant de confirmer la visite pour signaler votre vulnérabilité.

Important : les salariés présentant des symptômes évocateurs de COVID-19 doivent rester chez eux et contacter leur médecin traitant pour être pris en charge. Ils ne pourront pas être reçus en visite médicale au SEMSI.

Décret no 2020-410 du 8 avril 2020 adaptant temporairement les délais de réalisation des visites et examens médicaux par les services de santé au travail à l’urgence sanitaire : cliquer_ici

synthèse 1

synthèse 2_1